Bonsoir Pierre,

Pierre Varlet a écrit :
À mon grand étonnement mon mail qui ne se voulait qu'une interrogation personnelle sur ton d'humour a déclenché une vague d'agressivité surprenante !
En fait, le mail est un support écrit, à lecture individuelle, ce qui suppose que la personne qui le déchiffre est seule pour le faire, avec l'humeur de l'instant, et les incertitudes liées à la perception de ton humeur/personnage. Par exemple, avec mes deux derniers mails, je peux passer pour un censeur, qui se pose en donneur de leçon, et pour empirer la 'situation', je vais utiliser des guillemets, des trois points '...' et des points d'exclamation multiples!!!

Et comme il s'agit d'à sots à tifs, et bien c'est forcément susceptible de vexer/blesser de dedans leur amour 'propre'...
Tiré par les cheveux, n'est il pas?

Bon, pour que la 'démonstration' soit complète, il eût fallu que je fasse un mail vraiment très long... Mais j'ai carrément la flemme...

Bonne soirée, et bises à la présidente, même si elle 'travaille'!!!  8-)))
Vincent.

P.S.: oui, oui, je sais que je suis un donneur de leçon, mais ça doit être l'âge, n'est-ce pas Léo? P.P.S.: ceci étant dit, moi je suis bien content que des gars donnent de leur temps pour les RAL, et à défaut de reconnaissance des passants parfois exigeants et fort peu ponctuels, je leur présente toute ma sympathie!

%%% Merci de respecter ces consignes http://www.linux-azur.org/savoir-vivre %%%








Répondre à