salut
on m'a recemment rappellé qu'il en fallait pas "top poster" dans la
mailing list de linux azur.
je remets donc sur le tapis ce probleme (car pour moi, c'est un probleme)
je vois sur la page des "bonnes manieres" qu'il est noté qu'un humain
lit bien de haut en bas (du moins en europe)
je croyais que ce probleme avait ete debattu et que c'etait passé en
obsolete mais apparemment non.

je participe à plusieurs mailing lists en langue anglaise et linux
azur est vraiment la seule qui impose d'ecrire son message en dessous
de tous les autres...
si je souhaite repondre un "ok merci" à un message qui contient 10
conversations de 100 lignes... je dois scroller a donf pour y arriver

je n'utilise pas de client mail et seulement les interfaces web de
gmail, yahoo, hotmail etc... et je n'ai pas trouvé d'option pour
mettre ma reponse à la fin "seulement" pour les messages de linux azur
car si je fais ca sur les listes anglaises, je vais me faire insulter.
de part ce manque de reglage de client mail, je me retrouve aussi à
revoir toutes vos conversations mail par mail qui ne sont pas cachees
donc scroll a donf meme pour lire le petit texte du mec tout en bas
qui a dit merci.
dans les clients web que j'utilise, ils reconnaissent le "top post" et
cachent automatiquement les anciens messages et me trient les messages
par reponse.

avez vous un lien vers une precedente conversation ici qui a demontre
que pour linux azur seulement il vaut mieux utiliser le "bottom post",
ou bien accepteriez vous de changez le reglage de votre client pour
faire comme les autres listes ?

%%% Merci de respecter ces consignes http://www.linux-azur.org/savoir-vivre %%%

Répondre à