Hello Jean-Pascal,

Le 12 février 2013 12:11, pointcyb <pointcy...@laposte.net> a écrit :

> Bonjour à tous,
> De grands changements sont en cours de réalisation dans mon service et une
> chose est sûre, le pointcyb est voué à disparaitre, en tout cas dans sa
> forme actuelle.
> J’ai, bien sûr, à cœur de continuer à promouvoir la découverte des
> logiciels libres auprès de la jeunesse et aussi des adultes.
> J’ai envie de proposer un projet de pointcyb itinérant et j’aimerai
> quelques conseils et déjà savoir si ce n’est qu’un rêve ou si c’est
> réalisable.

> [...]

Pour les clients légers, tu peux déjà t'orienter vers la PF Rasperry PI
voir: http://raspberrypi.fr/ . Après tout dépend de ce que tu veux faire.
Ensuite tu peux utiliser un VNC ou NoMachine pour ouvrir des sessions
distante sur le serveur et que ce soit celui-ci qui fasses les calculs....

Enfin pour le serveur, je choisirais directement un ordinateur format tour
: il ne faut pas trop négliger la puissance/Mémoire vive et cela permet
d'être "extensible" aux futurs besoins.

Bon courage,

A voir,

Cdlt,