Le 13 février 2013 08:42, David Bieder <linux.david.bie...@free.fr> a écrit
:

> Bonjour,
> il et suffit de faire un serveur et de définir comme passerelle/dns,
> http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_configurer_son_reseau_local
> Pour le matériel, ce frabriquant peut t'intérêsser :
> http://www.yacoub.de/icechicken-3/?lang=en
> Bon courage.

> http://blog.artisanlogiciel.net/post/2011/11/01/Plus-on-est-de-fous...-plus-on-se-rapproche

> http://www.nordnet.com/offres/internet-satellite/notre-offre.php ).

> [...]
ah ah ah on sait meme plus si on doit repondre avant ou apres le post (je
me marre car on nous demande de repondre apres sauf que beaucoup de clients
web inserent le texte precedent apres....(autre sujet deja debatu plusieurs
fois))

sinon, désolé pour mon post precedent limite hors sujet.

pour la partie hardware, je propose plutot de regarder les solutions open
hardware comme
http://techwatch.keeward.com/geeks-and-nerds/arduino-vs-raspberry-pi-vs-cubieboard-vs-gooseberry-vs-apc-rock-vs-olinuxino-vs-hackberry-a10/avec
l'excellente cubieboard ou raspberry pi par exemple :)