On Wed, Feb 13, 2013 at 05:13:37PM +0100, pointcyb wrote:

Salut Jean-Pascal,
> J'ai lu ceci :
> Si l'installation a été faite par un administrateur pour un autre
> compte d'utilisateur, il faudra donner les droits sur le répertoire
> Dofus via :
>
> chown -R Utilisateur:Utilisateur .../Dofus
>
> j'ai donc mis le nom de l'administrateur en premier puis celui des
> utilisateurs, puis espace /Dofus, mais on me répond qu'on ne
> retrouve pas le fichier. Peut être quelque chose à voir avec les 3
> ... ou il faut mettre quelque chose ?

Il faut remplacer les ... par le chemin complet vers le répertoire
Dofus, qui dépend de l'endroit où il a été installé, tu dois pouvoir
le trouver avec la commande: locate Dofus

Il est aussi possible de modifier les droits depuis une interface
graphique, avec l'explorateur de fichiers et clic-droit sur le dossier
Dofus, puis propriétés. Au choix selon tes habitudes de travail.

> [...]
> fermé car toujours pas opérationnel après un piratage extérieur sur
> ce poste. J'ai formaté et changé 3 fois de distribution, aujourd'hui
> tout à l'air de s'être enfin réglé sauf ce truc là.
>
> Ah non, j'ai aussi un rapport d'anomalie systématique à l'ouverture
> des profils :
> "L'application CPU Frequency Scaling Indicator a quitté de façon
> inattendue."
> Avec 2 options : "Laisser fermer" ou "relancer"
> Je ne peux faire que "laisser fermer" sinon la fenêtre revient.  La
> distribution est dream-studio basée sur Ubuntu.

Essaie de voir dans les options d'administration de la machine si tu
vois les applications lancées au démarrage (je ne me souviens plus de
l'intitulé exact du menu), tu devrais pouvoir la désactivé depuis cet
outil.

--
Cyprien/Fulax