Il y a 1 heure, JMP écrivît :
> Bonjour,
>
> Dans un réseau j'ai 2 heureux Pingouins en Debian Testing, le reste est
> de la pourriture gatesque multiversion
> L'imprimante est en IP variable et dès lors les Pingouins perdent
> régulièrement la trace de l'imprimante.
>
> Question: y-a-t-il un moyen de retrouver automatiquement cette imprimante?
> Si oui, quelle est la marche à suivre?

Peut-être que ton imprimante s'annonce via avahi/zeroconf. Si c'est le
cas, tu peux en général la trouver via <nom-de-l-imprimante>.local.
Cependant ça nécessite une mécanique à configurer sur les postes
clients la première fois.

> Si non, je suppose qu'il faut attribuer une IP fixe à cette imprimante?

Souvent les interfaces de configuration des box permettent de le
faire, soit en se basant sur l'adresse MAC de l'appareil, soit sur son
nom. Il faut regarder dans ta box.

--
Cyprien/Fulax