On 04/06/2013 17:37, JMP wrote:
> Bonjour,
>
> Dans un réseau j'ai 2 heureux Pingouins en Debian Testing, le reste est
> de la pourriture gatesque multiversion
> L'imprimante est en IP variable et dès lors les Pingouins perdent
> régulièrement la trace de l'imprimante.
>
> Question: y-a-t-il un moyen de retrouver automatiquement cette imprimante?
> Si oui, quelle est la marche à suivre?
> Si non, je suppose qu'il faut attribuer une IP fixe à cette imprimante?
>
> La configuration est faite avec CUPS
>
> Merci
> LIndien

Salut,

J'utilise deux imprimantes reseau et un serveur cups et j'ai rajouté sur
les pcs qui doivent imprimer un fichier client.conf
 (/etc/cups/client.conf) qui precise l'addresse ip du serveur cups et le
port sur lequel il ecoute :

ServerName "adresse ip du serveur cups"
Port    "port utilisé"
Encryption  IfRequested

Lorsque la connection est etablie entre les pc clients et le serveur
cups, les imprimantes réseau sont trouvés automatiquement.

Les imprimantes sont configurées dans le serveur cups et elles ont des
ip fixes.

Eric