Bonjour Richard,

Si le mode automatique de xorg n'active toujours pas ta carte correctement, tu
peux créer toi même un fichier /etc/x11/xorg.conf selon la doc présente sur le
site Ubuntu. Il sera prioritaire sur la configuration par défaut. Si tu veux
des indications plus précises, donnes-nous des infos sur ta carte graphique:
modèle, pilote installé, ...

Cordialement,
Sylvio Desjardins

Bélénos le Gaulois