hello,

je viens de passer un sur 2.4 et j'essaye de jouer avec iptables...
(dju, faut perdre l'habitude de ipchains :/)

et donc...

si je veux autoriser le telnet uniquement de foo.com et de bar.org, je
dois faire:

$NET=$IP/$MASQ

iptables -t filter -A INPUT -p tcp -s 0/0 -d $NET --dport 23 -j REJECT
iptables -t filter -A INPUT -p tcp -s foo.com -d $NET --dport \
        23 -j ACCEPT
iptables -t filter -A INPUT -p tcp -s bar.org -d $NET --dport \
        23 -j ACCEPT

De meme, pour bloquer, disons le port 139, je dois faire:
$IPTABLES -t filter -A INPUT -p tcp -s 0/0 -d $NET --dport 139 -j REJECT

.. c'est ca ou j'ai rien compris ?

(a priori, j'ai rien compris, puisque je pose la question ;p)

@+,
binny

--

"Allez, mets un peu deux godets pour la volaille"
        -- Steph "Yves-Michel"

Benjamin Michotte        <[EMAIL PROTECTED]>
web      : http://www.baby-linux.net
homepage : http://www.baby-linux.net/binny
icq uin  : 99745024

[ Soyez précis dans vos sujets svp afin de déterminer directement  ]
[ le type de demande...                                            ]
[ Pour vous (dés)inscrire, aller sur http://linuxbe.org/ml.php     ]
[ http://LinuxBe.org              Contact: [EMAIL PROTECTED]  ]