> Qqun pourrait me montrer un site ou le javascript pourrait etre important
> voire utile, parce que je n'ai jamais vu un seul site qui l'utilisait
> intelligement. La plupart du temps, c'est pour des anims débiles, des
> conneries qui suivent le curseur ou des forums a la caramail avec une bande
> de raciste.
>
> Histoire de feter la sortie d'opera et d'alimenter le debat, je vais dire
> pq je n'ai jamais aimer opera :
> - pas bô ( chacun ses gouts, mais j'aime pas)

Ca question de goût, moi je trouve juste dommage la pub (ou qu'on ne
puisse pas carrément la désactiver mais bon ;)))

> - on dit qu'il est leger, mais bon, 17mo au demarrage, a 3 mo pres, je
> prends galeon(qui lui n'est pas encore termine ni optimise a fond, tout
> comme gecko)

Boh... moi il fait pas 17 Mo... mais bon ce que je vois c'est qu'il
fonctionne correctement, c'est ça que je recherche... avoir des
solutions libres c'est bien, mais pourries c'est moins bien... galeon
joli mais encore beaucoup trop instable, j'arrive même à le crasher en
effectuant un download ;) et dans le genre light c'est pas trop ça non
plus...

Mozilla 0.9 devient vraiment bien... toujours lourd mais bon... vous
pensez réellement que les browsers sous windows ne sont pas lourds en
terme de mémoire? ;)

Internet Explorer 5.5 sous Sparc, 120 Mo ;), je crois qu'on peut
difficilement faire pire :)

> - il affiche mal mon site, y a 2 ou 3 png avec un peu de transparence et
> degradé qui fait merder toute ma présentation. ns 4.xx ne l'affiche pas non
> plus terrible, c'est pour ca que la derniere version n'est pas en ligne.

Je ne pense pas que ce soit lié à Opera, mais plutôt aux fichiers .png
qui auraient des défauts...

> - il n'est pas en francais ou j'ai louper une option.

Netscape/Mozilla est français? :)

> - j'adore le systeme de telechargement de galeon, où c'est gtm qui gere les
> telechargements.

Question de goût.

> - pas libre

certes mais fonctionne plutôt bien.

> - sur un ecran 800x600, seule la moitie de l'ecran est utilisée(oui, mais
> tu peut acheter la version complete! je sais, mais je ne l'aime pas assez
> pour payer je sais plus combien)

Pour ce qui est de l'utilisation de l'écran, c'est pareil pour tous...
ça se paramètre ;) suffit de retirer les toolbars de trop/inutiles

Prix: 39$

> - on ne sait ouvrir qu'une seule fentre a la fois, a quoi ca sert d'avoir
> des gestionnaires de fenetres qui gere +ieurs bureau? autant aller sous
> win. galeon gere bien les onglets et +ieurs fenetres.

C'est comme toujours un choix...

> voila, c'est tout. Il n'y a pas de browser ultime, chacun utilise celui
> qu'il aime.

Clair, mais vivement qu'il y en ait plusieurs de vraiment stables... afin qu'une
réelle notion de choix apparaisse ;)

--
  Cédric Gavage <[EMAIL PROTECTED]>
  http://linuxbe.org - http://cedric.gavage.com

[ Soyez précis dans vos sujets svp afin de déterminer directement  ]
[ le type de demande...                                            ]
[ Pour vous (dés)inscrire, aller sur http://linuxbe.org/ml.php     ]
[ http://LinuxBe.org              Contact: [EMAIL PROTECTED]  ]

Répondre à