On Thu, 17 May 2001, Dominique Leclercq wrote:

> Salut,
> >
> Ben parce que meme sur mon C500 avec ses 128 Mo de ram+128Mo de swap, le
demarrage de netscape 4.71 est tout sauf court
> et rapide (donc je me dis que le 6 n'est probablement pas mieux) : 1-2 min
contre qlq secondes pour opera et soffice
> 5.2 mets aussi plusieurs minutes (itout sou win). Et je ne parle pas de
jbuilder : tres beau mais si lents au demarrage
> que j'ose pas le mettre sur l'autre machine. On aurait le temps de se faire
un spag bolo ;-).

Comprends pas. Tu dois avoir un autre probleme alors. J'ai un K6-II-350;
netscape prend clairement moins d'une minute et jbuilder peut-etre 2 ou 3
minutes (et bon, honnetement, comme une coding session digne de ce nom
commence a 7h pour se terminer a 2 h le jour suivant, c'est pas vraiment
un probleme. Et so52, aussi du meme ordre de grandeur.

Le hic, c'est peut-etre ta ram. J'en suis a 224MB, et ca
tourne du tonnerre de dieu (je suis an permanence avec jbuilder,
staroffice et netscape ainsi qu'une floppe d'xterm).

Mais bon, je ne suis pas sur que ce soit un reel probleme. Quand win98 a
besoin de 15 minutesn pour charger parce qu'il doit tester 3000 fois le
cdrom scsi pour finalement qd meme se planter 15 min plus tard, c'est plus
embetant ;-) (d'ailleurs, je l'ai vire)

Par contre, quand netscape doit charger qqc de consequent (genre les 10MB
de logs de number crunching envoyes par une servlet, il emporte tout X
dans sa chute :-(. Mais bon, d'autres programmes font planter X, donc je
suppose qu'il y a un bug ailleurs (aussi). P'tet passer a XF4 (mais bon,
avec debian j'ose pas)

Gerd

en tout cas le verdict est clair: linux sur Athlon 800 une fois, windoze
2000 plus jamais (btw, je sais pas ce qu'ils font, mais les stations
win2000 de la rive droite plantent encore plus pour moins d'utilisation
que les stations NT4 de la rive gauche -- yep, faut connaitre la
disposition du labo)

> Aarrff !! Ca existe un bete pareille ? A quel prix dit ?

Overclocking oblige. Sinon, jette un oeil chez n'importe quel vendeur.

Gerd

> Merci d'avance,
>
> Carpe Linux
>
> Dominique Leclercq
> Ath     Belgique
> [EMAIL PROTECTED]

[ Soyez précis dans vos sujets svp afin de déterminer directement  ]
[ le type de demande...                                            ]
[ Pour vous (dés)inscrire, aller sur http://linuxbe.org/ml.php     ]
[ http://LinuxBe.org              Contact: [EMAIL PROTECTED]  ]