salut,

On Sat, May 19, 2001 at 01:17:22PM +0200, Di Pietro Nicolas wrote:
> Bonjour la liste !
> Voilà, je me dis que la technologie est à la portée de ma bourse, pourquoi
> ne passerais-je pas à l'ADSL ?
> Seulement deux questions subsistent :
> 1) Quel modem choisir, à savoir Alcatel ADSL Speed Touch Home , ou l'autre
> sur usb.
Perso, j'ai l'externe (speed touch home) et en gros, il m'a fallut 35
secondes pour l'installer (le temps de configurer rp-pppoe (
http://www.roaringpenguin.com/pppoe/ )) alors que j'ai essayer d'installer
un usb chez un copain. De un, ça m'a prit 1000 ans, de deux, sa connection
est aussi stable que celle sur un 56K avec tiscalinet ;)

>     Je sais qu'il y a un problème de sécurité sur le premier mais une
> solution avait été proposée sur cette même liste, qu'en est il ? Est-ce que
> cela réduit le risque à 0 ? (ifconfig eth1 -arp 10.0.0.1)
Dis-toi que de toutes manières, pour réussir à "hacker" ton modem, il faut
être dans ton réseau interne (10.0.0.138 étant une adresse locale) et
qu'avec un ipchains qui bloque vers cette adresse, tu est tranquille...

>     Est-ce que PPPoE fonctionne bien ?
oui

>     USB : Je sais que pour l'instant il y a quelque problème avec tous les
> drivers (open-source ou alcatel) mais qu'il y moyen de faire le fonctionner
> quand-même. Qu'en est-il vraiement, est-ce vivable ou faut il deux paire de
> mains afin de hacker à la vollée le kernel tout en se modifiant le module ?
Voir plus haut ;)

>     Mr Delaunoy disait, je cite : "La meilleur solution est de ne pas
> utiliser Alcatel... ", je ne suis pas contre mais, connaissez-vous une autre
> marque qui propose un modem aussi performant et que l'on peut trouver en
> Belgique ?
bah, il va très bien l'externe rj.

> 2) Quel provider choisir ? Y en a-t-il d'entre vous qui ont déjà essayé
> plusieurs provider et qui ont remarqué des différences notoires au niveau
> performances, prix, services, ect ...
>     pour l'instant, je pense que je vais prendre skynet (l'option par défaut
> quoi !)
Skynet rulez... Il y a quelques mois, Skynet était un peu lourd car il
sautait assez régulièrement. Maintenant, il va fort bien et ne saute plus
jamais (on ne dit jamais jamais, je sais ;p)
Pour ce qui est du service, je ne sais pas comment ça va chez easynet et
wanadoo (un peu peur qd meme de wanadoo perso), mais chez skynet, ce sont
de charmantes jeunes demoiselles à la voix suave qui te donnent envie de
d'avoir un problème pour pouvoir leur resonner ;)
Prix, +- idem partout je crois.

>     Je précise tout de même que je veux que tout tourne sous Linux ! (=> par
> exemple, je ne pense pas prendre Infonie, j'ai encore le souvenir de
> l'assistance technique ... )
Infonie... c'est un isp ça ??? ;))

> Merci pour avoir passé le temps de me lire jusqu'ici et aussi encore plus
> merci si vous me répondez !
> Nicolas

---end quoted text---

@+,
binny

--

"Allez, mets un peu deux godets pour la volaille"
        -- Steph "Yves-Michel"

Benjamin Michotte        <[EMAIL PROTECTED]>
web      : http://www.baby-linux.net
homepage : http://www.baby-linux.net/binny
icq uin  : 99745024

[ Soyez précis dans vos sujets svp afin de déterminer directement  ]
[ le type de demande...                                            ]
[ Pour vous (dés)inscrire, aller sur http://linuxbe.org/ml.php     ]
[ http://LinuxBe.org              Contact: [EMAIL PROTECTED]  ]