Oh très simple, tu fais simplement du port forwarding avec ssh, le
meilleur exemple sur le port forwarding avec ssh, je l'ai trouvé dans la
doc sur la sécurité de postgresql, comme quoi avec les unices tout fini
par servir à autre chose un jour :-)
sur le client tu dis l'accès au port local X correspond à l 'accés du
port Y sur la machine B (port forwarding)
donc client%ssh -f -L X:B:Y  -lusers@B
Y etant le port ssh côté server (habituellement 22) SSH côté server va
intercepter la communication et s'assurer que c'est bien cvs pserver
(port 2401) qui reçoit. Côté server, tu dois juste configurer que ssh
fonctionne, il n'y pas de manip spéciale (ssh B devrait te donner un
accès shell).

Evidemment, il y a un moment que j'ai joué avec et j'ai ptet oublié qq
chose ce serait trop facile sinon :-)

Dany

Ooops avec xinetd, la config de cvs est
service cvspserver
{
    port             = 2401
    socket_type        = stream
    protocol        = tcp
    wait            = no
    user            = root
    server            = /usr/bin/cvs
    server_args        = -f --allow-root=/home/cvs.dir pserver
    disable            = no
}

, avec xinetd