Frederic,

> Tu forwardes tout vers un alias, cet alias contenant ton user et le user sur
> l'autre server smtp.
>
> Si tu as plusieurs users sur l'autre server smtp, tu crées encore un alias
> sur ce server avec les divers users.

Le probleme c'est que je ne veux pas rediriger le mail sur un user de l'autre
server mais qu'il le traite en entree comme s'il l'avait recu directement via
un record MX.

Le but est le suivant, on a actuellement le serveur sendmail qui place tout le
mail du domaine dans une boite pop. Cette boite est downloadée par un client
(Win32) mail pre-historique (mais qui marche sans faille depuis 6 ans) qui
reparti suivant des rules les mails pour les users dans des folders et les
users consultent les folders. On veut migrer vers Outlook comme client et
exchange comme serveur interne (car il y aussi du groupware dessus) en
conservant le serveur sendmail comme serveur externe de mail. Le probleme est
que je n'ai pas confiance dans exchange donc je voudrais faire tourner les
deux systemes en paralelles. Voila pq je veux le mail du domaine dans une
boite pop pour l'ancien systeme et aussi le ridirige sur le serveur exchange
pour le nouveau.

A+
Olivier

[ Soyez précis dans vos sujets svp afin de déterminer directement  ]
[ le type de demande...                                            ]
[ Pour vous (dés)inscrire, aller sur http://linuxbe.org/ml.php     ]
[ http://LinuxBe.org              Contact: [EMAIL PROTECTED]  ]

Répondre à