Le Mardi 21 Août 2001 12:17, Rémi Letot a écrit :
>  --- CHARLIER Philippe <[EMAIL PROTECTED]> a

> Il y a moyen de le charger automatiquement au démarage
> de X en utilisant /etc/modules.conf, mais je suis pas
> chez moi, donc j'ai pas mes paramètres sous la main

Si tu as deux minutes, pourrais-tu me filer le truc pour charger "agpgart"
avec "/etc/modules.conf".  Je crois avoir essaye sans resultat a l'epoque.

> Je crois que dans ce cas précis il faut rebooter pour
> que la carte graphique se réinitialise.

C'est possible, effectivement.

Par contre je suis navre que le probleme de Jacques n'est pas resolu.   J'ai
vu que Pascal avait pris le sujet en charge : la solution n'est pas loin ;-)

Sinon, il y a quelques fichiers README dans /usr/share/doc qui proposent des
solutions pour certains problemes avec certains chipsets ou cartes (je ne
sais pas si la reponse se trouve la dedans).

Quelqu'un suggerait de placer

Load "dri" dans  la section Device de XF86Config.  D'apres le README de
Nvidia, il faut le retirer.

Il est possible de lancer X en mode bavard et donc d'obtenir (surement) des
indices comprehensible (peut-etre) sur son disfonctionnement :

startx -- -verbose 5 -logverbose 5

Si X demarre mais que les problemes restent dans les jeux utilisant OpenGL,
c'est sans doute qu'il reste des liens vers d'anciennes librairies (Mesa plus
que probablement).
Si ce n'est pas le cas, un petit 'ldconfig' pourrait peut-etre aussi apporter
une solution.

Toujours avec OpenGL, la commande 'xdpyinfo' doit faire mention de GLX,
NV-GLX et NVIDIA-GLX.  Si ce n'est pas le cas, il y a un probleme au
chargement du module glx.  Verifie dans le log de XFree86 qu'il n'y a pas de
mention concernant des erreurs pour GLX.

L'option NvAGP peut aussi etre mise a 0.  Ca supprime le support agp.  A
eviter a mon avis car au niveau perfo ca ne doit pas etre terrible.

Voila, en vrac.
Tout vient du README de Nvidia.

Bonne chance

Philippe

[ Soyez précis dans vos sujets svp afin de déterminer directement  ]
[ le type de demande...                                            ]
[ Pour vous (dés)inscrire, aller sur http://unixtech.be/ml.php     ]