> 1: j'efface et je recrée --> le daemon va perdre son handle de fichier
> car le fichier est différent. Certains daem. bien ecris vont s'en
> appercevoir et traiter l'erreur, d'autres non.
Pire: il va garder son handle de fichier ouvert et va continuer à
écrire dessus. Résultat: le fichier aura la même taille qu'avant!
Surprenant, mais c'est comme ça ;-)

> 2: je remet a zero (echo"" > fichier ou cat /dev/null> fichier, c'est
> pareil), alors le daemon va perdre  son file ptr (ou plus exactement, il
> ne sera plus valide). encore une fois, si le daemon est bien ecris, il
hmmmm... pas sur que son filehandle ne sera plus valide...

> devrait s'en sortir...

donc:
cat /dev/null > /var/log/machin
killproc -HUP /sbin/syslogd

Syslogd réagit sur le SIGHUP et va fermer et réouvrir ses filehandles.
La solution la plus sure est probablement:
  rcsyslogd stop
  cat /dev/null > /var/log/machin
  rcsyslogd start

--
  -o) / Pascal Bleser                   ATOS Origin|
  /\\ \ e-Business Platform         Aachen, Germany|