On Fri, Feb 22, 2002 at 07:38:12AM, Polonyi Renaud wrote:

> Est-ce que le fichier /boot/vmlinuz-2.4.8-26mdk de +ou- 1000 Ko est le
> noyau complet ?
ouep, regarde également dans /lib/modules/ tu devrais certainement avoir
un répertoire 2.4.18-26mdk

> Ou bien l'extension -26mdk est en rapport avec un noyau alléger ou mdk pour
> mandrake ?!?
mdk pour mandrake

> Que veut dire ce -26mdk
Ils ont du s'y reprendre 26 fois pour faire un kernel correct ;)

> Les distributions Mac PPC utilisent-elles les mêmes noyaux ?
ouep

> Si je veux upgrader mon 2.4.8 vers 2.5.5 est-ce que je peux le faire
> directement ou dois-je passer par des noyaux intermédiaires ? Y-at-il un
> cas de figure ou l'on doit passer par un intermédiaire ?
Rhâââââ... n'utilise _surtout_ pas un 2.5.5 !!!
C'est un noyau de dévelloppement instable qui pourrait très bien
corrompre ton systeme !!!
Les kernel de dev ne sont à utiliser que si tu es toi-même develloppeur
ou que tu aimes prendre des risques ;)

sous les systemes *n?x, les numeros de versions sont importants.
version x.y.z
- x représente le numéro de version majeure, cad l'etat d'avancement du
logiciel.
- y représente la stabilité du logiciel, un numéro pair signifie que le
logiciel est _stable_, un numéro impaire signifie qu'il s'agit d'une
version _instable_ et/ou de dévelloppement.
- z représente le numéro de "patch".

Je te conseille donc fortement d'utiliser un 2.4.17...

La seule chose que tu peux devoir etre amené a modifier sur ta machine
sont les modutils (la suite de logiciels utilisés pour le kernel, les
modules, ... => insmod, modprobe, lsmod, ...). Par exemple, en passant
d'un kernel 2.2.x a un 2.4.x, il a fallut les mettre à jour. Entre un
2.4.8 et un 2.4.17, ce n'est pas nécessaire.

> Renaud
---end quoted text---

binny

--

Le but du mathématicien est de comprendre le sens de ce qu'il dit.
          -- Unknown

°v°  Benjamin Michotte        <[EMAIL PROTECTED]>
_o_  web      : http://www.baby-linux.net