abarthel wrote:

> 1) Quelqu'un peut-il me communiquer la signification de "wrapper"?

Je me réfère souvent à :
http://www.linux-france.org/prj/jargonf/general/bgfrm.html

On y lit :

*wrapping* :
/À vous d'imaginer une prononciation/ n. m.
# 1. [ELECTRON] Méthode consistant à enrouler un fil électrique plutôt
que de le souder. Les signaux sont curieusement plus rapides.
# 2. [PROG] Emballage d'une application dans une nouvelle interface,
pour la faire tourner dans un contexte différent. Voir wrapper.

*wrapper* :
  n. m.
[CIEL] programme « enveloppant » l'exécution d'un autre programme, pour
lui préparer un environnement particulier. Utilisé par exemple pour
sécuriser le fonctionnement de certaines applications en contrôlant très
précisément leur interface avec le reste de l'univers connu.

> 2) Où puis-je trouver un howto ou manuel qui m'explique ce que c'est qu'un
> "socket" et comment cela fonctionne?

Je suis resté à la traduction : chaussette ;-)

--
David

Répondre à