je dirais enveloppe

En gros!!!, un socket c'est l'association d'une adresse IP avec un numéro de
port. Et dans une architecture client-serveur, c'est le couple de socket
formée par le client et celle du serveur qui identifie ta connexion.

ex: 160.25.47.12,3254 <---> 167.28.78.39,80

Une enveloppe, dans ce contexte-ci, ce serait plus un "programme" qui sert
de gestionnaire de la socket (pour obtenir le numéro de port, l'adresse IP
du client par exemple)

Voila, j'espère que c'est plus clair

Xavier

Répondre à