CORNELY Nicolas parle de Re: [linux] quanta et les autres le Mardi 26 Mars
2002 12:09

# ####
# 'Malheureusement, DreamWeaver n'existe pas sous Linux et pas non plus
# d'application comparable. Frontpage, c'est de le m**de, tout simplement
(même
# pas parce que c'est M$).

faut pas dire cela !!! pas bien

je connais des tas de gens qui utilisent frontpage car il ne sont pas capable
de faire une page en code html, ou, parce qu'il n'ont pas le temps de se
consacrer à ce type de travail ...
certains font de très bons sites professionnels en utilisant les ressources
de frontpage en toute connaissance de cause ( ex : www.domotique.be )
ce qui leur permet de modifier rapidement des éléments de leur site

d'autres, par contre, se laissent embourber dans des abérations du style
"applet java pour gerer un url derriere une double image gif" ( ex :
www.crupet.be)

cela n'empèche que  dans les deux cas, je leur souhaite bien du plaisir s'ils
doivent intervenir dans le code même, pour modifier un petit truc que
frontpage ne saurait pas gérer  (gnark gnark gnark :-) ... ce qui ne se fera
jamais, vu qu'ils resteront sagement entre les bornes balisées du logiciel
(qui leur suffit)

je me suis penché sur quanta dernièrement car je cherchais aussi un système
de mise à jour automatique lors de modifications sur le site; je n'ai pas
approfondis, mais je pense qu'il me conviendra parfaitement

pourquoi déconseille - t- on de passer par un logiciel wyswyg :
les logiciels créateurs automatique de site doivent trouver des astuces pour
répondre à un maximum de désirs de leurs utilisateurs , ce qui leur fait
alourdir le code souvent inutilement.

--
:      www.adal.be

Répondre à