Fabian Vilers <[EMAIL PROTECTED]> writes:

> ok, merci. peut tu me donner une info ou une direction pour les deux
> méthodes (linux -> linux et windows -> linux)?

Il s'agit d'activer le X forwarding. C'est une option dans la
configuration du serveur d'openssh (dans /etc/ssh/sshd_config sous
debian) :

X11Forwarding yes

Si cette option est activée sur le serveur auquel tu te connectes via
ssh, et que tu te connectes depuis une machine sous X, tu peux
simplement lancer les applications X dans ta session ssh. Elles
s'afficheront localement et le trafic réseau est dans un tunel ssh.

Si tu te connectes depuis une machine windows, il te faut un serveur X
sous windows. En plus il te faut un client ssh qui supporte le X11
Forwarding. Je suppose que tu peux avoir tout ça avec cygwin (serveur
X et client ssh complet). Sinon il existe plusieurs serveurs X pour
windows, et je crois que putty supporte le X11 forwarding.

--
Rémi

`Debian: giving you the power to shoot yourself in each
 toe individually.' -- with kudos to Greg Lehey

Répondre à