Truong <[EMAIL PROTECTED]> writes:

<couic>
> Si j'ai bien compris: sur chaque machine locale (serveur_X, client-ssh) il
> faut installer un serveur NFS puis exporter le home de chaque
> utilisateur (de chaque machine locale) sur le server d'applications
> (par ex. dans /home/machine1/user1 ) ?
>
> Et puis sur n'importe  machine locale un utilisateur connecte (via ssh)
> à son compte qui se trouve sur le serveur d'application et son espace
> disque est importé, via NFS, de la machine local. Est-ce correct ?

C'est une possibilité. Une autre est de regrouper tout ça sur le
serveur d'applications. Tu y stockes les home des utilisateurs, et ils
sont montés via NFS sur les machines clientes. Comme ça les
utilisateurs ont le même home quelle que soit la machine sur laquelle
ils travaillent, y compris lorsqu'ils utilisent une application sur le
serveur d'applications.

`Debian: giving you the power to shoot yourself in each
 toe individually.' -- with kudos to Greg Lehey

Répondre à