Hello tout le monde !

LINUX est une bien étrange bête...

Voilà-t-y pas que je veux lancer xcdroast à partir de mon menu K sous mon compte perso
dans ma belle Mandrake 8.2 et ... rien, si ce n'est un sablier qui égrène, qui égrène
et qui finit par s'arrêter. Je lance une xterm, tape "xcdroast", et j'obtiens CA :
** WARNING ** Installation problem ? No set-gid bit on
/usr/lib/xcdroast-0.98/bin/xcdrwrap
** WARNING ** Installation problem ? No set-uid bit on /usr/bin/mkisofs
** WARNING ** Invalid mkisofs version 1.15a15 found. Expecting version 1.15a20
Bon ben je me logge sous root pour setter les bit machinbazar, je lance une xterm par
acquis de conscience, tape xcdroast et obtiens les mêmes messages. Poussé par je ne
sais quel démon, j'essaie aussi par le menu K.
Et ça marche.
Et je peux configurer.
Et je peux graver un CD.
Et je ne comprend rien de rien.
Qui peut m'expliquer cet étrange phénomène (j'aimerais comprendre un millionnième de
milliardième au fonctionnement de LINUX avant que la mort ne m'attrape...) ?

Bisou amical,

Walden.

Répondre à