Bonjour tout le monde,

j'ai un problème de compilation sur un NCR3000 (System V 4.x -- machine
isolée sur un réseau non connecté aux Pays-Bas => pas commode ) où seul
élément de GNU, gcc 2.7.2.3 a été installé par mon prédécesseur.

J'ai besoin de 'dialog' (comparé à Linux, ces Unixes commerciaux sont un
désert :-{  ), et j'ai donc extrait les sources du CD de SuSE 8.0.
Sur Linux, cela compile et se lie immédiatement, mais pas sur NCR
(compilation OK, création de la librairie OK, mais 'ld' cale au moment du
'Symbol referencing').

J'ai installé le GNU make (aussi extrait et compilé à partir du CD de SuSE
8.0) car le make d'origine était assez spartiate.

Rebelote :

Undefined               first reference
symbol                  in file
COLS                    dialog.o
noecho                  ./libdialog.a(util.o)
..
subwin                          ./libdialog.a(inputbox.o)
wrefresh                        dialog.o
..
UX: ld: ERROR: dialog : fatal error : Symbol referencing errors. No output
written
gmake : *** [dialog] Error 1

Le Makefile contient :
#----------------------------------------------------------------------------
# do not edit below this line

CFLAGS = $(OPTIM) -DLOCALE
LDFLAGS = -L .
LDLIBS = -L. -ldialog

OBJS = checklist.o inputbox.o menubox.o msgbox.o \
         textbox.o util.o yesno.o
(...)

SRCS = $(OBJS:.o=.c)

all: libdialog.a dialog

libdialog.a: $(OBJS)
        ar rcs libdialog.a $(OBJS)

dialog: dialog.o
(...)
Un patche est proposé, qui dans le Makefile change

'dialog: dialog.o'   -->   'dialog: dialog.o $(OBJS)',

mais cela ne devrait rien changer je pense (la machine est au loin, je n'y ai
pas accès en remote pour continuer mes essais).

Sur ma machine Linux, j'ai compilé la version 0.62 et la version patchée,
sans le moindre problème.

C'est probablement trivial (j'espère) : une idée ?

        Merci d'avance.
--
        Bonne journée - Have a good day,

        Alain