>encore une fois, je ne suis pas daccord. Ils ont une license commerciale,
normale,
>standard, classique (j'ai jamais entendu personne dénigrer la license
d'ibm, oracle,
>sun etc...), maintenant, ils ont ouvert en partie, avec condition, l'usage
>de leur produit, bon. La manière d'imposer la restriction vis a vis des
gens
>de RCS et CVS n'est pas vraiment tres 'sympas' mais a une base logique et
est appliquée
>avec un peut trop de zèle, la je suis daccord.

Je trouve que le probleme, est que de ne plus voir le produit qui par ca
license, ou il existerai presque un relation
Pas libre --Implique--> Pas bien . L'approche RMS finalement !

>Se que j'aimes de moins en moins dans l'approche des gens vis a vis de
open source c'est la manière
>de jugent les société qui font du close source. Je rapelle a la plupart
>de ces critiques que c'est grace a ce close source qu'ils mangent tous les
soirs.

Il faut dire Libre :) pas open-source. et Pas libre, et pas close source.
Il existe des societés qui font du open-source pas libre, pour rappel m$
avec ca avec shared license !

Je me rappel d'un thread sur kylix, ou finalement le fait que le produit
soit ou pas genial n'avait pas d'importance car pas libre ( meme si gratos
pour pour les dev libre )

|---------+----------------------------->
|         |           Jean-Francois Dive|
|         |           <[EMAIL PROTECTED]> |
|         |           Sent by:          |
|         |           linux-admin@lists.|
|         |           unixtech.be       |
|         |                             |
|         |                             |
|         |           22/11/2002 00:29  |
|         |           Please respond to |
|         |           linux             |
|         |                             |
|---------+----------------------------->

On Thu, Nov 21, 2002 at 11:27:29PM +0100, Rémi Letot wrote:
> [...]

de ces critiques que c'est grace a ce close source qu'ils mangent tous les

Je ne dénigre pas les modèles d'activité commerciale autour de l'open
source (car
je mange tous les soirs grace a ce modèle), mais c'est encore une minorité
et la
réalité commerciale reste la, meme si cela change et que je m'en réjouis.

JeF

--

-> Jean-Francois Dive
--> [EMAIL PROTECTED]

  There is no such thing as randomness.  Only order of infinite
  complexity.  - _The Holographic Universe_, Michael Talbot