daniel <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> j'ai encore des problemes avec cette install. debian (kernel 2.4.18)
> maintenant la souri (ps2) et une carte reseau (no name) pci ne
> marchent plus pour la carte il y a un conflit d'irq avec une carte
> scsi (pci aussi) peut-etre ou la carte audio (pci egalement) et pour
> la souri je me demande si le framebuffer n'est pas la cause en mode
> texte (elle ne fonctionne pas et est toujour dans le coin
> sup. droit!  et sous x (carte geforce II) elle reste au milieu de
> l'ecran.  je precise, avec le kernel 2.2.20 (redhat 7.0) tout
> fonctionne tres bien.

Daniel, pourrais-tu nettoyer tes mails, c'est un peu le bordel quand
on cherche ce que tu nous veux!

Pour les différentes cartes, les noyaux images Debian viennent avec
une bonne partie des modules déjà compilés. Tu peux les charger avec
insmod (en tant que root) ou bien les configurer avec «modconf»
(toujours en root). Dans la liste, tu devrais trouver tes cartes et
passer les bons paramètres.

En ce qui concerne la souris, par défaut, il me semble que Debian
installe «gpm». Si c'est le cas, tu devrais avoir une souris en mode
console (c'est apparemment le cas). Pour configurer cette souris, tu
peux essayer (en tant que root) gpmconfig qui te permettra de
configurer correctement ta souris en mode console.

Avec le serveur X, es-tu certain d'avoir configurer ta souris en
disant qu'elle était sur le port «/dev/gpmdata»?

«Extrait de mon /etc/X11/XF86Config-4»

Section "InputDevice"
        Identifier      "Configured Mouse"
        Driver          "mouse"
        Option          "CorePointer"
        Option          "Device"                "/dev/gpmdata"
        Option          "Protocol"              "ImPS/2"
        Option          "ZAxisMapping"          "4 5"
EndSection

Voilà, n'oublie pas de nettoyer le mail ou d'envoyer un nouveau tout
propre la prochaine fois :-)

Nettoyer le mail, ce n'est pas TOUT enlever, mais simplement conserver
les parties qui permettent de comprendre à qui, à quoi on répond.

Bonne journée, soirée,

--
Arnaud Vandyck -- http://vbstefi60.fapse.ulg.ac.be/~arnaud/

Faites pas chier, j'arrête de fumer!
<Dernière cigarette lun. 18 nov. 2002 00H00>