daniel <[EMAIL PROTECTED]> writes:

> merci pour l'adresse
> j'ai instal. cette version de debian avec kernel 2.4.18.
> donc j'ai une instal. minimum (oui je n'avais pas de connection pas
> plus que les cd),

Tu as quand-même un système debian qui boote, hein ?

> j'ai enfin une connection adsl, je fais quoi maintenant pour etoffer
> cette instal.

Si tu dois configurer cette machine pour qu'elle se connecte d'elle
même, télécharge le package pppoe et installe-le. La doc fournie te
permet de le configurer, mais si tu veux une configuration assistée,
installe aussi pppoeconf.

Si elle est connectée à internet via un réseau ou une passerelle déjà
configurée, il sufft d'utiliser apt-setup pour configurer apt pour
qu'il trouve les listes de packages disponibles. Ensuite apt-get et
apt-cache sont tes amis pour apprendre à gérer les packages. (man
apt-get et man apt-cache pour savoir comment s'en servir, c'est très
facile)

> (desole, je n'ai plus l'abitude de me battre avec une instal. non
> graphique, je voudrais bien tester debian)

Tu peux aussi utiliser tasksel qui te permet d'installer certains
ensembles de packages prédéfinis (style x-window-system-core qui
installe la base d'un système graphique X)

tasksel pour des ensembles assez conséquents (X, gnome, devel,...) et
apt-get/apt-cache pour des packages plus spécifiques.

--
Rémi

`Debian: giving you the power to shoot yourself in each
 toe individually.' -- with kudos to Greg Lehey