Philippe CHARLIER wrote:
Certainement un "bête" question, mais j'ai un répertoire dont je
voudrais changer les permissions de tous les sous-répertoires en 700 et
de tous les fichiers en 600.
Si je suis dans le répertoire et que je fais :
chmod -R 700 *
Toutes les permissions deviennent 700 (répertoires et fichiers).
Si je fais :
chmod -R 600 * idem mais permissions 600.

chmod -R u=rwX,go= *

le flag "X" signifie (je cite la manpage):
"execute only if the file is a directory or already has execute permission for some user"

donc "X" n'ajoute le flag "x" que sur les répertoires et les fichiers ayant déjà le flag "x" qqe part (user, group ou other).

Autre façon de faire:

find * -type d | xargs chmod 700
find * -type f | xargs chmod 600

--