On Tue, Jul 01, 2003 at 07:05:57PM +0200, Pascal Bleser wrote:
> ?
> Le speedtouch USB ??
> Il sait faire PPPoE ?
> naaan... tu rigoles

sisi .. euuh je ne sais nin pour le manta en fait. Je vais me renseigner.

> Pq je me fais ch... avec PPPoA alors ? mdr
>
> Non, mais... c'est s?rieux ?

ben vi. Mais je pense que la 1ere version faisait tourner le stack ATM sur
la machine cliente que les versions d'apres ne font apparaitre la connection
USB comme une interface ethernet ou balancer les frames PPPoE. Comme je
disais, je vais relooker.`

> moi ;)
>
> Mais c'est encore un peu trop complexe pour ?tre compr?hensible: LLC,
> AAL5, VC ?

LLC: relook en detail les specs de ethernet par exemple. C'est une sorte
de niveau de multiplexing/demux pour pouvoir mettre plusieur protocoles
dans un type de frame (genre protcol type dans ethernet). Ici c'est pareil:
un format qui permet d'avoir plusieurs types de protocol dans un format de
frame.

AAL5: La (une des) couche transport de ATM. C'est le plus commun des "AdAptation Layer"
de ATM.

VC: Virtual Circuit, notion commune aux protocols dis WAN (ATM, FrameRelay, X25, ISDN,
...).
c'est un lien virtuel a travers un cloud de switchs WAN. (represente par le couple
VPI/VCI dans
ATM).

--

-> Jean-Francois Dive
--> [EMAIL PROTECTED]

  There is no such thing as randomness.  Only order of infinite
  complexity. - Marquis de LaPlace - deterministic Principles -