Alain Barthélemy <[EMAIL PROTECTED]> writes:

> Bonjour,
>
> J'ai enfin pu faire de la place, avec Partition-Magic, sur la station
> contaminée par W2000 sur laquelle je travaille. Sur la place ainsi
> faite, j'ai pu installer RedHat-7.2 qui tourne maintenant sans trop de
> problèmes et sans devoir vous ennuyer avec des questions de détail (je
> viens de SuSE).
>
> Petit problème: l'imprimante est une HP-LaserJet4 sous réseau et je
> n'ai pas encore pu obtenir son adresse-IP.
>
> Connaissez-vous un moyen de scanner le Lan pour retrouver cette
> [...]

Nmap le lan avec detection d'OS, ca devrait te donner une bonne
indication (mais ca prend du temps).

Sinon tu devrais pouvoir trouver cette adresse dans la config de
l'imprimante sous windows.

Et sinon il y a souvent moyen d'imprimer une feuille de configuration
directement par l'imprimante, qui contient son adresse ip.

<couic>

`Debian: giving you the power to shoot yourself in each
 toe individually.' -- with kudos to Greg Lehey