Hello,

On Wed, Jul 23, 2003 at 03:34:58PM +0200, Jean-marie Lambert wrote:

> Exceptionnel : 2 plantages complets, d'abord de mon PC (bip2)
> puis de celui de mon fils (p166) avec recours à e2fsck +/-
> fructueux car j'ai du reformatter le disque dur du p166 et
> réinstaller une version minimum avec X et WindowMaker.

:-(

> mon PC :  IP forwarding ON
> 1° eth0 connectée au modem ADSL
>     adresse : 192.168.0.1  masque 255.255.0.0
>     nom : bip2

Ici, comme Daniel et Didier, je ne comprends pas pourquoi tu attribues
une adresse IP locale à cette carte (qui sert juste de liaison avec le
modem).  Et --- de bonne foi, mais sans certitude --- je me demande
même si ce n'est pas un peu ça qui perturbe la config puisque, si elle
doit avoir une adresse IP (? pas sur, et je ne crois pas...), ca
devrait être IMHO une **différente** de la séquence utilisée pour le
réseau local puisque bip2 appartient au net par eth0, donc à un autre
réseau que le local (entre les deux quels il fait précisément
routeur).

> Quelles informations pourraient t'être utiles pour essayer
> d'y voir clair ?

Je suis loin de faire autorité ;), je l'ai juste fait ici et ça
marche, mais je me demande si en solutionnant ce qui précède (donc, ne
met pas d'adresse réseau à cette carte), ça ne ferait pas avancer le
schmilblick.

Tu nous diras quoi...

Ceci dit, je ne peux qu'abonder dans le sens de Didier à propos de
Coyote Linux, c'est sans souci et il a raison.

Bien sûr, ça ne solutionnera pas ton problème présent de lire ça, mais
si tu voulais l'envisager, tu pourrais te facilter grandement la vie,
avec l'avantage, IMHO, de rendre ton réseau local plus "étanche" au
net qu'actuellement.  bip2, ici, est quand même exposé...

Les seuls inconvénients de cette méthode, c'est qu'une machine de plus
traîne, ce qui augmente la consommation de jus (mais vu le peu de
trucs dans la machine --- faut vraiment rien : un floppy, un
processeur et un peu de Ram --- ça devrait être négligeable, non ?) et
... la chaleur dans la pièce :-)

Ca me fait penser que la version 2.0 est sortie, avec un kernel 2.4 et
Iptables, et je me suis promis de l'essayer quand j'aurai un peu de
temps...

A+

--

J.-F. STRAETEN