"alphonse daudet" <[EMAIL PROTECTED]> writes:

> bonjour voici tout d abord ma config:
>
> ati radeon 9700 pro
> asus A7n8X deluxe chipset nforce 2
> 1024 de ram corsair a 400 mhz en dual ddr
> deux disque dur 80 gigas
> processeur amd 2400

Biiip, a ma connaissance, pour utiliser ta ddr en dual channel, il
faut que son fsb soit synchrone avec celui du cpu. Bref avec un
XP2400+, qui a un fsb à 133MHz, tu dois ralentir ta ddr 400 pour
qu'elle soit synchrone avec ton cpu. En fait de la ddr 266 aurait
suffit, et tu as probablement payé bien cher ta ddr 400 à la
place. Sauf si tu comptes upgrader vers un Athlon avec fsb 200MHz
quand ils seront abordables.

Tout ça pour dire que tu peux passer dans ton bios et mettre ta ddr en
sync avec le cpu, c'est à dire la ralentir, pour aller plus vite. (tu
peux vérifier avec memtest, qui donne la bande passante mémoire
mesurée) D'autre part, tu dois bien positionner tes barettes de ram
pour obtenir le dual channel.

> dvd-r Sony

Poukram, quelle config :-)

> je ne parviens pas à installer mandrake , j ai essayer toutes les
> version : 9.0 , 9.1 et meme la beta 9.2 mais apres l ecran qui me
> propose F1 pour option ou enter pour installer j ai un ecran noir ,

Je suppose qu'il passe en mode framebuffer et que c'est mal géré par
les drivers de mandrake. Il doit y avoir moyen de continuer
l'installation en mode pur texte en entrant un paramètre au
boot. Cherche bien, une fois bien configurée, cette carte est une
tueuse :-)

<couic>

`Debian: giving you the power to shoot yourself in each
 toe individually.' -- with kudos to Greg Lehey