Salut,

> j'ai décidé de digitaliser ma collection de cd au format ogg, pour
> pouvoir en profiter en toute flexibilité sur pc.
>
> Je n'ai aucune expérience dans ce type de choses, et le nombre de
> programmes disponibles est impressionnant, donc je sollicite vos
> conseils. J'aimerais juste que l'extraction du cd soit sous le
> controle de cdparanoia (ou libcdparanoia) car sa qualité est
> impressionnante. Je suppose aussi que tous les encodeurs ogg ne sont
> pas égaux devant l'éternel :-)
>
> Avez-vous des expériences heureuses ou malheureuses à communiquer?

Moi, j'utilise tout simplement konqueror. Celui du kde3 de ma suse 8.2
comporte un onglet "navigation dans le cd audio" qui comprend une entrée "ogg
vorbis". Si tu clique dessus, il ouvre une fenêtre dans laquelle toutes les
plages sont reprises comme des fichiers ogg. Il suffit de les sélectionner et
de faire un copier/coller (ou un glisser/déposer) vers un autre répertoire.
Le module de konqueror extrait les pistes, les compresse et et transfère le
tout dans le répertoire choisis.
Je ne sais pas ce qui est utilisé en arrière-plan mais ce que je peux dire
c'est que pour du Brassens, si perte de qualité il y a par rapport au cd
original, elle n'est pas perceptible à l'oreille.

Voilà, bon amusement,

                Dom' le savant fou

"Pour qu'une passoire laisse passer les nouilles et pas l'eau, il faut et
il suffit que le diamètre des trous soit supérieur à celui des nouilles
mais inférieur à celui de l'eau !"
        In "Précis de passoirologie élémentaire" par le Pr Shadoko