Salut JM,

On Fri, Apr 02, 2004 at 10:45:11AM +0200, Jean-marie Lambert wrote:

> j'utilise une carte mère ASUS P2B-D  rev. 1.06, avec 2 Pentium II à
> 400Mhz et le noyau 2.4.19 SMP de la SuSE 9.0.
>
> J'aimerais installer un disque dur de grande capacité.
> Comment savoir quelle taille maximum pourra être reconnue par le Bios ?

Si tu ne dois pas booter sur ce nouveau disque, tu n'as pas besoin de
t'en soucier en principe.  Le kernel détecte les disques lui-même et
n'utilise pas les infos du bios.

J'ai ainsi un disque de 80 Gb sur une carte-mère peut-être plus
ancienne que la tienne ; il n'est pas vu par le bios mais très bien
sous Linux.

Par contre pour booter dessus, c'est plus délicat.  En tout cas avec
cette même carte mère, il aurait fallu que le disque soit reconnu par
le bios.

Hih,

--

J.-F. STRAETEN