Le mar 11/05/2004 à 15:28, Rémi Letot a écrit :

> Je suis très loin d'être un expert avec snmp, je n'ai même jamais
> utilisé, mais ça peut tester un PC ? D'après ce que j'en savais, ça
> permet à un matériel prévu pour de rapporter son état, mais un PC
> générique ? Tester du matos ?

Mon expertise snmp est très récente et restreinte :-)
snmp est un protocole pour standardiser l'accès à des variables
décrivant  un système. En plus des vocabulaires prédéfinis on peut faire
tourner ses propres scripts qui renvoient eux aussi des valeurs.
Mais snmp tout seul ne testera pas un dd.
--
Jean-Christophe Michel <[EMAIL PROTECTED]>