On Mon, 2004-05-03 at 19:51, Jean-Francois Straeten wrote:
> Salut la Liste,
>

> Il y a quelqu'un qui utilise du Raid Software ?

Oui oui

> J'ai vu quelque chose dernièrement, mais je ne suis plus sur...
>
> Je me demandais si ça met une grosse charge sur la machine où bien si
> c'est négligeable ?

En raid 1, c'est totalement négligeable. Je n'ai pas encore essayé
d'autres niveaux. J'ai plusieurs serveurs en raid1 avec des disques IDE,
et ça fonctionne très bien. Il y a quelques précautions à prendre si le
fs root est dessus, pour s'assurer de pouvoir booter en toutes
circonstances, mais une fois installé c'est nickel.

Par rapport à un raid HW, c'est probablement plus rapide en utilisation,
mais plus lent et lourd à la reconstruction (mais bon, en théorie ça
arrive rarement :-) Si la protection des données et l'uptime priment sur
tout, je prendrai quand même un raid HW qui est plus robuste et surtout
qui ne plante pas en cas de problème disque.

A+,