Salut Jean-François,

c'est bien un Dell inspiron 510m, intel i855GME chipset.
J'ai essayé le 855wrap de Zietz pour définir à 64Mb la zone mémoire
disponible pour la vidéo (le bios du Dell ne réserve que 892K) et
ce wrap est lancé au dmarrage et fonctionne.
J'ai téléchargé la doc d'Intel et installé le xfcom_i810-1.2-3.i386.rpm"

Zietz m'a envoyé son fichier /etc/XF86Config mais sans préciser pour
quelle machine. Il me dit que l'update du bios n'apporte pas de solution.
Tout ce que la doc Dell me dit, c'est que la fréquence de rafraichissement
est de 60Hz et la résolution max. de 1024 x 768 mais elle ne précise pas
les valeurs HSync & Vsync.

La principale difficulté réside dans le fait que ce portable ne m'appartient
pas et que je ne peux donc pas en disposer en continu. Mais je dois
vraiment trouver la solution car 640x480, c'est pratiquement inutilisable.
800x600 serait déjà mieux.

Dans ton cas, après avoir fait l'update du bios, est-ce Sax2 qui a modifié
le XF86Config ou bien l'as-tu corrigé manuellement ?

Merci d'avance,

Jean-Marie Lambert