Hello,

Je suis limite limite... Mais bon, je me permets vu que c'est encore un
systeme de type UNIX ;-)

Je dois faire le setup de beaucoup beaucoup d'HA Paire (Clusters de
Firewall de type Nokia sur lequel il y aura CheckPoint) Le systeme
d'exploitation la dessus se nomme IPSO, c'est un systeme de base
FreeBSB.

Etant donne le nombre de pare-feux a construire, je n'imagine meme pas
me taper "lynx" ou "Voyager" pour configurer ces machines. J'ai besoin
de faire des scripts...

Comment, par exemple, ecrire un script allant demande interactivement si
le pare-feux est le "Master" ou le "Secondary", creer les bons circuits
surveilles pour le setup de VRRP, demander les priorites, etc etc Y a
t'il un language embarque dans IPSO pour faciliter cela?

Sur certains newsgroups, on me parle de "clish" mais un google de cela
n'a vraiment pas donne les resultats escomptes.

Merci beaucoup ;-)

Raphael