On Sat, 2004-06-19 at 18:28, Raphael wrote:
> Hello,
>
> Je suis limite limite... Mais bon, je me permets vu que c'est encore un
> systeme de type UNIX ;-)
>
> Je dois faire le setup de beaucoup beaucoup d'HA Paire (Clusters de
> Firewall de type Nokia sur lequel il y aura CheckPoint) Le systeme
> d'exploitation la dessus se nomme IPSO, c'est un systeme de base
> FreeBSB.
Je n'en ai aucune expérience, mais je crois que tu devrais y aller par étapes :

sais-tu t'y logger (console RS-232, telnet, ssh ?);
y a-t-il 'find' ?
Si oui, peux-tu lister les utilitaires disponibles ?

man find :
----------------------
-perm +mode
        Any of the permission bits mode  are
        set  for  the file.
-------------------------------------
find / -perm +111 > /tmp/exec.list
( --x--x--x : jamais testé, vérifie)

Y a-t-il là-dedans un bash, sh, ksh, perl etc?
Si oui, tu es sauvé ;-)

        Bonne pêche (dans les deux sens)

        Alain
> Etant donne le nombre de pare-feux a construire, je n'imagine meme pas
> me taper "lynx" ou "Voyager" pour configurer ces machines. J'ai besoin
> de faire des scripts...
>
> Comment, par exemple, ecrire un script allant demande interactivement si
> le pare-feux est le "Master" ou le "Secondary", creer les bons circuits
> surveilles pour le setup de VRRP, demander les priorites, etc etc Y a
> t'il un language embarque dans IPSO pour faciliter cela?
>
> Sur certains newsgroups, on me parle de "clish" mais un google de cela
> n'a vraiment pas donne les resultats escomptes.

> [...]
Dr Alain Empain  <[EMAIL PROTECTED]> <[EMAIL PROTECTED]>
      Bioinformatics, Molecular Genetics,
      Fac. Med. Vet., University of Liège, Belgium
      Bd de Colonster, B43   B-4000 Liège (Sart-Tilman)
WORK: +32 4 366 3821  FAX: +32 4 366 4122
HOME: rue des Martyrs,7  B- 4550 Nandrin
  +32 85 51 23 41  GSM: +32 497 70 17 64