Hello,

Ce dimanche matin, tôt, vers midi (ben oui c'est dimanche :-) ) ma copine
et moi décidons d'aller se promener sur la brocante des quais de
Charleroi.

Jusque là, rien d'extraordinaire (enfin si, levé à midi un dimanche, un
exploit).

On passe devant un ... euh ... "stand informatique" et là je dis ... "oh
tiens regarde il n'a pas encore vendu sa ..."

Suspens

A votre avis ?

Une "Silicon Graphics O2" !!! Mon rêve d'ado (qui a dit boutoneu ?) ...
elle est toute seule, sans clavier ni boite ... bah on verra plus tard.

Avant de partir on repasse ... "Combien ?" "15€" ... hum ... "Aller 10€ je
la prends de suite" "Ok"

Fou de joie, je remarque quand même qu'il y a un petit trou derrière la
machine "probablement une carte d'extension perdue" me dis-je.

Arrivé chez moi, je commence par essayer de démonter la bête pour voir des
entrailles et là je remarque que ... oui oui bien vu, la "carte
d'extension perdue", c'est l'emplacement du disque dur. Bon ça va être dur
de booter sur la bête, on va déjà voir si elle démarre.

Après un ou deux essais (au pif 3 ans qu'elle n'a plus tourné), ça boot
avec un écran vert ... petite musique ... led verte devant, bon signe elle
n'est pas morte.

Recherche sur google ... ah tiens il faut un écran spécial, la synchro se
fait sur le vert et non pas sur le blanc (ou l'inverse) ... heureusement
ma copine a un nec 21' bien cher, multisync etc on va voir.

Je viens de l'installer dessus et ... CA MARCHE ! :-) J'ai le menu du bios
etc. Je viens en plus de découvrir qu'il y a un portage de debian pour
mips.

Seul hic ... trouver un hd.

Je suis donc à la recherche active d'un disque dur pour une O2 (Processeur
R5000), d'après la doc c'est une connectique sca et un hd de 2.1go. Je
cherche également les cds d'installation et les manuels d'époque, ainsi
que clavier et souris signés Sillicon Graphics, histoire d'avoir la
panoplie complète.

Un mail a été envoyé à sgi directement pour connaitre la disponibilité du
hd mais si quelqu'un a une piste je suis preneur.

A+

[Alain Belkadi]

--
[Alain Belkadi]