Bonjour,

après avoir pu enfin régler l'écran du Dell Inspiron 510 en 1024x768,
je remarque une étrangeté côté USB :
        je suis dans la SuSE 9.0 (je sais, c'est pas la dernière mais elle
        va très bien), je connecte une clé USB.

        Pendant 30 secondes (ça paraît long!), il ne se passe rien, puis
        apparaît une icône "sda1". Je clique dessus et Conqueror m'affiche
        le contenu de la clé. Impeccable mais cette attente est-elle normale ?
        Sur ma machine de bureau, la SuSE émet un petit beep plus rapidement
        et elle est plus lente que ce portable.

        Je démonte la clé, la retire puis la replace quelque temps plus tard.
        Elle n'est plus détectée !  Je dois rebooter la SuSE pour obtenir la
        détection, toujours après +/- 30 secondes.

Cela ne me paraît pas normal mais je ne vois pas dans quelle direction
chercher. Une idée ???

Merci d'avance,

Jean-Marie Lambert

PS A titre d'information, le programme (payant : 25 ¤) Turboprint est vraiment
très bien. Un test d'impression avec seulement CUPS m'indiquait que
ma cartouche bleue était vide mais le test avec Turboprint sort impeccable.