Didier MISSON a écrit :

| Didier> mais le PC SERVEUR, il n'est pas tj à l'écoute sur le MEME
| numéro de port pour NFS ?

Non, pas du tout. C'est le cas pour tous les services RCP tels que
NFS, c'est un autre daemon qui décide de leur allouer aléatoirement un
port de communication.
(Dites les gens de la liste, si je dis une connerie, rattrapez-moi
avant que je ne m'enfonce trop dans l'erreur heion ! :-) )

Kennedy van Dam Eric

Didier> mais...
-1- le premier "appel", quand le PC client prend contact avec le PC
serveur, il doit qd mm bien se faire sur un numéro de port bien précis !?
:o)
-2- si le numéro de port change totalement, comment tu configures un FW
pour, par ex, n'autoriser une machine à ne faire QUE du NFS avec un
serveur donné ?

--
Didier