Hello la liste,

Avant tout je rassure tout le monde, je ne suis pas devenu brocanteur
informatique mais bon je prends ce qu'on me donne ! ;-)

Je viens de récupérer un rack complet RS/6000 : l'armoire, le serveur, le
double dlt (un robot) et une unité de disque hotplug. Une belle bête.

Première tentative de mise en route ce soir ... ça s'allume, il y a des
leds partout ... mais rien sur l'écran.

L'indicateur sur le devant de la machine indique "E080". Après quelques
recherche je trouve que ce serait le microcode du cpu qui est
defect/manquant.

J'ai retrouvé sur le site d'ibm des images que j'ai vainement essayé de
recharger dans la machine, sans succès.

J'ai vu qu'il y a moyen de se connecter sur le port serie, ce que je vais
essayer quand j'aurai trouvé un cable serie.

Ma question est la suivante : y a t il dans la salle quelqu'un qui a une
réelle expérience de cette machine ? Si oui est ce que mes pistes pour
essayer de faire redémarrer la bête sont bonnes ?

C'est un poil OT mais bon promis si ça démarre j'essaye d'y installer un
linux ! ;-)

Merci

--
[Alain Belkadi]