Salut Vincent,

pour ma part j'essaie de toujours rester sous les 2GB (problème aussi si
on veut après sauver sur DVD...) pour être certain de ne pas avoir de
surprises en aval.

un simple tar   | split, peut-être combiné avec un canal  ssh pour
déposer le tout directement sur la cible.

Depuis quelques temps, j'utilise dar, qui permet de produire facilement
des paquets  avec le gros backup.

        Alain

On Tue, 2004-07-27 at 14:32, Vincent Jamart wrote:
> Hello la liste
>
> Voilà le topo: j'ai quelques servers UNIX propiétaires variés: AIX 5.1,
> Solaris9, HP-UX 11.00PA, HP-UX 11.22it2. Je dois faire un backup systeme
> des engins assez souvent (ben voyons) et je dois utiliser les outils
> "maison" de chaque OS, donc respectivement ufsdump, mksysb, fbackup et
> xfsdump. Comme toutes ces machines n'ont pas un joli drive DDS/DAT ou LTO,
> je dois faire les backups surdisque via le réseau. J'ai don un brave
> serveur Linux (SuSE 9.0) avec de l'espace de stockage pour ces images OS.
> [...]
Dr Alain Empain  <[EMAIL PROTECTED]> <[EMAIL PROTECTED]>
      Bioinformatics, Molecular Genetics,
      Fac. Med. Vet., University of Liège, Belgium
      Bd de Colonster, B43   B-4000 Liège (Sart-Tilman)
WORK: +32 4 366 3821  FAX: +32 4 366 4122
HOME: rue des Martyrs,7  B- 4550 Nandrin
  +32 85 51 23 41  GSM: +32 497 70 17 64