Bonjour,

C'est avec une grande attention que j'ai suivi vos reponses sur ma question
concernant la retention des logs, les evidences etc etc.

Je me demandais si cela a un sens de garder une copie en securite du resulat
de hash MD5 sur un systeme tout frais installe? Ces hashes ne riquent pas de
changer avec le temps?

J'ai un probleme de vocabulaire pour chercher google mais existe t'il en ligne
des DB avec ces hashes? par exemple, un moteur de recherche me donnant le hash
de l'executable gftp sur un systeme comme redhat ou NetBSD 1.6.xx?

Et le make.conf, lui, il ne rend pas ces DB qui existeraient online
completement inutile? Par exemple, les binaires compiles sur une Gentoo SPARC,
ALPHA ou Intel ne seraient ils pas tous differents entre architectures et en
fonction des optimisations?

Je dois etre fort en dehors du scope de ce groupe, que me conseillez-vous
comme forum ou niouz?

Merci,

/robert