Bonsoir à tous,

j'ai un problÃme de focus de clavier avec les applications "graphiques"
d'oracle (comme oem dbastudio p ex.) .

Quand je tape une simple touche, on dirait que j'appuie en mÃme temps
sur la touche 'alt'. Donc je n'arrive pas à taper directement dans les
champs car le curseur va vers le champs labellà avec un "_", en revanche
un 'coller' fonctionne.

J'ai ce problÃme sur une ubuntu et une debian/unstable. Le problÃme se
prÃsente en direct linux, en remote linux->linux et mÃme en remote
aix->linux.
Evidemment, avec exceed sous win$ il n'y a pas de problÃme... j'enrage.

Est-ce que l'un d'entre vous à dÃjà eu l'expÃrience de ce problÃme?
Sur internet je n'ai trouvà qu'une personne dÃcrivant le mÃme soucis,
sans rÃponse.

Les 2 postes linux tournent gnome avec metacity comme windowmanager,
c'est peut-Ãtre liÃ?

Toutes les suggestions sont les bienvenues.
--
Thomas