On avance, on avance

> Je dispose d'un portable Acer dont la carte wifi intégrée est une
> Lanescape/XI-726 Z-com, inc sur USB. Elle fonctionne très bien sous
> XP mais point sous Linux.
> So what? Faut il passer l'un ou l'autre param à prism2_usb? Des
> fichiers de config à vérifer (autre que /etc/sysconfig/network)?

Alors la solution fut finalement trouvée:

Suppresion de tous les modules prism de la Suse car ils sont caca. Ils
se trouvent sur

/lib/modules/[your-kernel-versions]/kernel/drivers/net/wireless/prism2_usb.o
/lib/modules/[your-kernel-versions]/kernel/drivers/usb/prism2_usb.o
/lib/modules/[your-kernel-versions]/kernel/drivers/net/wireless/prism2_cs.o
/lib/modules/[your-kernel-versions]/pcmcia/prism2_cs.o
/lib/modules/[your-kernel-versions]/pcmcia-external/prism2_cs.o
/lib/modules/[your-kernel-versions]/kernel/drivers/net/wireless/p80211.o
/lib/modules/[your-kernel-versions]/kernel/drivers/net/wireless/prism2_pci.o

Ensuite on construit tous les modules avec les drivers trouvés sur
http://www.linux-wlan.org/
Un petit passage par Yast pour paramétrer le wifi, un petit 'route add
default gw 192.168.x.x', un petit ping du router et oooh miracle il
répond. Un petit ping de www.yahoo.com ne donne rien lui par contre....
hum hum.
Je tente un 'http://192.168.x.x' et j'arrive sur la page de config du
routeur (Belkin F5D7230fr4) et là je vois l'adresse du serveur dns
qu'il utilise (teledisnet). Je le ping et il répond. Si mon diagnostic
est bon je dirais que j'ai un problème avec le dns mais je ne vois
absolument pas quoi faire. A noter que connecter de façon filaire au
router tout roule.
Où chercher?
Merci de l'aide.

=====
--
Luc

L'homme supérieur pratique la vertu sans y songer,
l'homme vulgaire la pratique avec intention.
                                        - Lao-Tseu