Kennedy van Dam Eric wrote:
> [...]

Hmm... t'es sur que c'est bien ça le problème ?
J'ai déjà envoyé à plus que ça à plusieurs reprises et ça fonctionne sans
problème.

Oh, tu sais, s'il y avait un moyen sur à 100% d'identifier du spam, on en
serait débarassé depuis
belle lurette. Il y a des systèmes de blacklisting qui sont (très très) loin de
couvrir 100% des
sources de spam. Pour le reste, ce sont pour la plupart des techniques
heuristiques, comme les
filtres de type "Bayes" (cf. Spam Assassin ou Thunderbird, notamment),
certaines règles quant au
contenu (headers SMTP valides, charsets), etc...
Evidemment, il y a des spam qui passent quand même (on en fait tous les frais
quotidiennement) mais
aussi parfois des mails valides qui ne passent pas à cause de ces procédés.
Heureusement c'est quand
même assez rare.

| Contournement du problème: créer une liste de diffusion genre
| [EMAIL PROTECTED] auquel tu abonnes tout le mnode et tu
| envoies un mail à cette adresse et le serveur de ML se charge du reste.

Bonne idée.

Euh.. c'est un fameux raccourci là, tu ne penses pas ? :)

| C'est pas déjà le cas ? Je me souviens que lorsque certains sur cette
| liste contactaient Skynet et parlaient de linux, il y avait un grand
| blanc au bout du fil puis quelquechose du genre "Nous ne faisons pas
| de support pour Linux"

Comme quoi les expériences différent...

J'ai eu un problème technique avec ma ligne il y a un bout de temps. Le support
Skynet était
impeccable, même le first level. Des gens très compétents, très professionels,
pas du tout de
"est-ce que vous avez bien allumé votre PC?", on ne m'a pas envoyé ballader, et
j'ai bien à chaque
fois précisé que j'utilise Linux. Aucun bloquage à ce niveau-là non plus. (pour
la petite histoire,
c'était finalement un problème hardware sur une carte au concentrateur)

Je ne suis pas un fan de Belgacom, loin de là, (ou même Skynet) mais je dois
dire que je suis
personnellement très content de Skynet. A part le problème cité au-dessus pour
lequel j'ai eu un
support impeccable (même qqn qui se chargeait personnellement de mon problème
et qui me contactait
pour m'informer des tests qu'ils font), j'ai peut-être eu 3 ou 4h de downtime
en tout, et ça sur une
période de 2 ans et demi.

En tout cas, j'ai eu accès à un support beaucoup plus performant et compétent avec un
"bièsse"
contrat ADSL Home chez Skynet qu'avec un contrat "entreprise" chez Tiscali.

| ben facile... dans /dev/null

La liberté, c'est celle de choisir un autre provider DSL.

- --
~  -o) Pascal Bleser     http://linux01.gwdg.de/~pbleser/
~  /\\ <[EMAIL PROTECTED]>       <[EMAIL PROTECTED]>
~ _\_v The more things change, the more they stay insane.
FOSDEM 2005 - Free&OpenSource Software Developers European Meeting
26 & 27 Feb 2005 in Brussels - attending is free, come and meet!