Lorsqu'on a eu les premières infections iis, on a pas forcé les
utilisateurs à passer par le proxy de skynet pour surfer, ça aurait
pourtant été une solution.

Beaucoup de virus essaient de se connecter sur le port 445 ... que je
sache il n'est pas non plus bloqué chez skynet.

Une solution intelligente serait par exemple de filtrer le port 25 via une
sorte de proxy transparent. Lorsque le proxy trouve un virus, le surf est
automatiquement coupé et redirigé vers une page d'aide contenant des
antivirus gratuits. C'est utopique comme solution mais bon ...

Ils devraient peut être se dire qu'il n'y a pas que des home users qui
surfent et check leurs mails dans leurs clients. Quand tu prends un abo
internet, c'est pour TOUS les services que peut procurer internet, pas un
pourcentage que skynet décide. Que je sache ils n'ont pas réduit le prix
de l'abo en supprimant l'accès aux serveurs smtp sécurisés des entreprises
à partir d'un adsl go.

--
[Alain Belkadi]