avec la Mandrake 10.1 je n'arrive plus à utiliser de pilote nvidia :(
je télécharge le fichier sur le serveur du fabricant, l'execute, et le résultat est désastreux :
le sélecteurs d'utilisateur se répéte une fois à l'écran, en plus petit, il ne s'éfface pas ou laisse des crasses sous le déplacement du pointeur, et lors de l'ouverture de la session pleins de soucis d'image qui se figent, et aucune accélération 3D. j'ai lu quelques part que ce ne serait plus Xfree comme serveur X, mais Xorg; est-ce là le problème ?

dans la section device, j'ai ceci
Section "Device"
 BoardName    "GeForce4 MX440SE"
 BusID        "1:0:0"
 Driver       "nv"
 Identifier   "Device[0]"
 VendorName   "NVidia"
EndSection

et je n'ai pas encore les pilotes nvidia.
Donc a drivers tu remplace le nv par nvidia
A la section module tu supprime Load    "dri" et   Load    "GLcore"
Puis tu relance le module.

Voila je pense que çà devrais aller apres çà
Mes sources : http://littletux.cliranet.com/tutoriaux.php?page=nvidia

Michel

Je precise ceci avec les pilotes de nvidia, pour linux , avec le paquet debian la, je ne sais pas , si c'est pareil !!!